16 novembre 2024

Le 16 septembre, vers 11 heures, Mouhamed Sabbah reçoit un appel à partir du numéro de son amie Yolande S., célibataire et mère de trois enfants. Au bout du fil, un individu le somme de consulter la vidéo qu’il lui a envoyée via Whatsapp, rapporte Libération.

Dans la vidéo, souligne le journal, un homme dont on ne voit pas le visage profère des menaces avant de fixer une rançon : «C’est à toi que je parle. La fille est là. Je vais la tuer si je ne reçois pas 2 millions de francs CFA.»

La fille qui apparaît sur la vidéo est ligotée et bâillonnée, la tête reposant près de ce qui rassemble à des traces de sang. Or, relève Libération, le sang s’est révélé être du vin rouge.

Soupçonnant une mise en scène, les pandores de la Brigade de recherches, saisis par Sabbah, lui demandent de jouer le jeu. Ce dernier se rend au rendez vous fixé par le faux ravisseur.

Ce dernier se nomme Said Hamza F., 36 ans. Il sera cueilli sur place. Ce qui ressemblait à du sang sur la vidéo était en fait du vin rouge. Le mis en cause finira par tout avouer face aux gendarmes, notamment le rôle joué par Yolande S., la fausse victime de rapt, qui sera arrêtée à son tour.

Ils ont été placés en garde à vue pour association de malfaiteurs et tentative d’extorsion de fonds.

Laisser un commentaire