26 novembre 2024

L’intersyndical des travailleurs du secteur primaire en mouvement d’humeur, décrètent 72 heures de grèves à partir de mercredi. Ces travailleurs réclament la restitution des primes internes supprimées par l’ancien ministre des Finances.

« L’Etat est venu à la charge pour nous demander qu’il va réduire les primes à 50%. Et automatiquement l’intersyndical a refusé. Nous allons, comme nous l’avions dit dans les textes préliminaires pour une grève de 72 heures renouvelable à compter de mercredi », martèle Oumar Dramé leur porte-parole.

Selon M. Dramé, si rien n’est fait, et que l’Etat n’appelle pas pour une rencontre de plénière, ils vont passer à la vitesse supérieure. « Nous n’excluons même pas des sit-in à Diamniadio, une marche que nous allons déposer dans cette semaine, si l’Etat ne satisfait pas notre plateforme revendicative, qui est de 75 % des primes. Ensuite y a d’autres solutions que nous allons faire concernant notre plateforme revendicative déposés depuis très longtemps et véritablement cette fois-ci, je pense que ça va être très chaud », dit-il au micro de Walf radio

Laisser un commentaire