Les choses bougent dans l’affaire du chantier du Building administratif Mamadou Dia. La Section de recherche de la Gendarmerie de Colobane a auditionné Bamba Ndiaye, patron de la société Bamba Ndiaye Sa, suite à la plainte déposée par l’Etat du Sénégal. Il est accusé d’avoir confisqué la documentation technique du bâtiment.
Le procureur de la République qui a reçu la requête, a envoyé un soit transmis à la Section de la recherche pour les besoins d’enquête. Lors de son audition, l’homme d’affaires est revenu sur les différentes étapes de la construction du Building jusqu’à sa réception.
L’incident du 26 août 2021qui a été à l’origine de travaux supplémentaires d’un coût de huit ( 8) milliards de F Cfa a été aussi évoqué par les gendarmes. Car, les travaux de réparation ont été confiés à la société Bamba Ndiaye Sa. Un chantier à l’origine du contentieux avec le nouveau régime qui a noté un retard dans la livraison du bâtiment.
Selon L’Observateur qui donne l’information, le Directeur général de l’Agetip, Malick Gaye, maître d’œuvre délégué, a été entendu à titre de témoin sur l’état d’avancement des travaux.