27 août 2024

Warning: sprintf(): Too few arguments in /htdocs/wp-content/themes/chromenews/lib/breadcrumb-trail/inc/breadcrumbs.php on line 254

Conséquence du vieillissement de la peau, les rides sont aussi dues au soleil, au stress et à l’hérédité. Même si elles sont inévitables, certains gestes quotidiens permettent de ralentir et de limiter leur apparition.

La premier geste beauté à adopter tous les jours est l’hydratation. Cette dernière s’effectue matin et soir après avoir lavé son visage. Un autre rituel important pour lutter contre les effets de l’âge et les rides consiste à s’appliquer régulièrement un masque. Voici nos meilleures recettes naturelles à fabriquer vous-même.

Masque à l’œuf, au citron et à l’huile d’olive

C’est une recette de masque extrêmement simple en raison des trois ingrédients qui la composent : l’huile d’olive, le jus de citron et le blanc d’œuf. Riche en protéines, l’albumine à un effet tenseur qui permet de tirer la peau.

Battez un blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il devienne mousseux puis ajoutez l’huile (1 cuillère à café) et le jus d’1/2 citron et mélangez. Déposez cette préparation sur votre visage puis laissez agir 20 minutes.

Masque à la banane et au miel

Contrairement à ce que les ingrédients pourraient laisser penser, il ne s’agit pas d’une recette de dessert mais bien d’une recette de masque ! En effet, la banane est riche en potassium, ce qui en fait un fruit idéal pour lutter contre les rides.

Écrasez tout simplement une banane bien mûre et mélangez avec une cuillère à soupe de miel. Laissez cette purée brunir à l’air libre puis appliquez-la sur votre visage. Laissez agir une demi-heure.

Masque au yaourt et au thé vert

Le thé vert possède de nombreuses vertus oxydantes qui permettent de lutter contre les signes de l’âge.

Ouvrez un sachet de thé vert et mélangez-le dans deux cuillères à soupe de miel. Appliquez sur le visage en effectuant des petits massages avant de laisser poser 15 minutes. Le miel est hydratant et également antioxydant : votre peau retrouve douceur et jeunesse.

Laisser un commentaire