23 novembre 2024

Vous allez surement vous dire quelle est la différence entre les Locks et les Sisterlocks  ?

Développées en 1993 par le docteur JoAnne Cornwell au États-Unis , les Sisterlocks sont beaucoup plus fines que les locks traditionnelles. Elles sont comme des locks instantanés , c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire d’attendre plusieurs semaines pour que les cheveux prennent formes.

Des cheveux d’une longueur de 6 cm à peu prés , suffisent à la réalisation des Sisterlocks. Cette coiffure est également réalisable sur cheveux défrisés afin de faire une transition vers le naturel. 

Nous vous recommandons de consulter une coiffeuse spécialiste dans l’entretien des locks  avant de vous lancer dans l’aventure. Étant donné que les Sisterlocks sont fines, une mauvaise installation peut causer la casse des cheveux. 

Les Sisterlocks peuvent prendre entre 10h et 36h de réalisation ! Cela dépend de la longueur, de l’épaisseur de vos cheveux et de la coiffeuse. Après l’installation des Sisterlocks, il est conseillé de les faire entretenir par votre coiffeuse toutes les 4 à 6 semaines.

Notes :

Aussi bien avec des Sisterlocks qu’avec des locs, des résidus de produits peuvent se former au cours du temps. La méthode de rinçage appelé « ACV Rinse  » permet d’éliminer les saletés incrustés dans les locks.

C’est une méthode de rinçage avant ou après le lavage des cheveux à base de vinaigre de cidre.

L’astuce :

  • Remplissez à moitié une bassine d’eau tiède.
  • Versez-y un demi-verre de vinaigre de cidre.
  • Pressez un quart de citron jaune dans le mélange.
  • Ajoutez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de sodium.
  • Plongez vos cheveux dans la solution finale  pendant 3 minutes.

Répétez ce procédé jusqu’à ce que l’eau soit plus claire. Il est necessaire de bienj hydrater ses cheveux   pour éviter une trop grande sécheresse au niveau de vos longueurs.

Alors, êtes vous intéressée par l’expérience Sisterlocks ?

Laisser un commentaire