16 novembre 2024

L’évasion a été découverte à l’aube ce mardi 20 août, lors d’«une visite de routine dans les cellules […] pour servir le petit déjeuner». Selon la police, treize personnes se sont évadées «la nuit dernière» d’un commissariat de Nairobi, la capitale kényane. Parmi elles : Collins Jumaisi, un tueur en série présumé,accusé du meurtre de plus de quarante femmes.

«En ouvrant la porte de la cellule, ils (les policiers) ont découvert que 13 prisonniers s’étaient échappés en découpant le grillage métallique», détaille un rapport des forces de l’ordre, ajoutant que les 13 évadés étaient 12 «immigrés illégaux» érythréens et Collins Jumaisi. «Les recherches sont en cours pour traquer les fuyards», ajoute le rapport.Expand article logo  

Agé de 33 ans, Collins Jumaisi avait été interpellé par la police kényane une semaine plus tôt, dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 juillet. Vendredi 12 juillet, des corps mutilés avaient été découverts dans une grande décharge du bidonville de Mukuru, dans le sud-est de Nairobi. Selon les autorités, qui l’ont décrit comme un «tueur en série psychopathe» et un «vampire», le Kényan a avoué avoir commis 42 meurtres de femmes entre 2022 – le premier étant celui de son épouse – et le 11 juillet 2024.

Laisser un commentaire