17 novembre 2024

Warning: sprintf(): Too few arguments in /htdocs/wp-content/themes/chromenews/lib/breadcrumb-trail/inc/breadcrumbs.php on line 254

Hier, alors que les Forces de Défense et de Sécurité, particulièrement la Police nationale, ont encerclé son domicile, on a vu Ousmane Sonko, leader de Pastef, intervenir auprès des limiers pour que soit cédé le passage au véhicule de son épouse devant conduire son enfant à l’école. Un geste qui n’échappera pas aux Sénégalais qui l’ont vite pris comme une leçon qui doit alerter plus d’un.

Pour El Malick Guèye, « ce n’est pas juste et un tel acte doit éveiller les Sénégalais, les parents des jeunes, les jeunes eux-mêmes appelés dans la rue pour faire face aux forces de l’ordre lors des manifestations non autorisés souvent au bénéfice des acteurs politiques ». 

« Je demande aux jeunes de se refuser ces genres de personnes qui ne sont pas des opposants mais des ennemis de la Nation. Refuser de mourir pour des gens qui balisent les routes de l’école à leurs enfants pendants qu’ils vous ouvrent les portes de la violence », a fait savoir El Malick Guèye qui rappelle le bilan du Président Macky Sall et son parcours qui l’a vite conduit au sommet de l’Etat.