15 novembre 2024

Nous pensons toujours que le cheveu crépu est synonyme d’un cheveu épais, fort, dense or ce n’est pas toujours le cas. En effet, la taille du cheveu crépus peut-être fine, moyenne ou épaisse. Et en fonction de cela, il est important d’adapter sa routine capillaire car une personne ayant les cheveux fins n’utilisera pas les même produits ou méthodes qu’une personne ayant les cheveux épais.

Avant tout, ce qu’il faut savoir : les cheveux crépus fins ont pour particularités d’avoir une circonférence de cheveu extrêmement petite et étroite, ce qui le rend délicat et facile à endommager. A noter qu’ici nous parlons de taille de la tige capillaire et non de densité de notre chevelure qui correspond au nombre de cheveux présent sur le cuir chevelu.

En général, lorsque l’on a les cheveux fins, ils sont plus fragiles. Les produits que l’on utilise les alourdissent et ils se cassent plus vite….Nappy N’ko vous propose donc 6 conseils pour entretenir les cheveux crépus fins au quotidien

– Pour l’hydratation privilégiez les laits, leave-in et sprays capillaires

L’hydratation étant une étape charniére dans la routine capillaire, il est important d’utiliser le bon produit. Si vous avez donc les cheveux crépus, frisés fins sachez qu’il est mieux de privilégier les laits, leave-in et sprays capillaires. Car ils ont une forte teneur en eau et ont une textures plus légères ce qui facilite la pénétration du produit. Contrairement à un produit tel qu’un crème qui peut alourdir le cheveux sans pour autant pénétrer correctement dans le cheveu.

-Ne sautez pas l’étape « conditionneur » ou « après-shampoing »

Les cheveux fins sont fragiles, ils ont donc besoin d’être « renforcer » après chaque manipulations. Appliquer de manière hebdomadaire et régulière un aprés shampoing ou masque  nourrissant vous aidera à maintenir vos cheveux en donne état.

– Utilisez des beurres et huiles adaptés aux cheveux fins

Pour vos bain d’huile ou pour sceller l’hydratation de vos cheveux éviter les beurres trop lourds tels que le karité, qui vont alourdir vos cheveux. Optez plutôt pour des beurres légers. Pareil pour les huiles végétales, privilégiés les huiles sèches et légères telles que l’huile de coco, jojoba, d’olive, et avocat. Elles pénétreront rapidement et nourriront vos cheveux.

Laisser un commentaire