30 novembre 2024

Comme ses alliés, Ousmane Sonko s’est joint à la vague de soutiens à l’endroit du journaliste Pape Alé Niang. « Pape Alé Niang ne sera pas une autre victime de la bêtise étatique et de leur volonté de bâillonner toutes les voix discordantes. » Le leader de Pastef divulgue, par ailleurs, les secrets du face à face du journaliste avec les enquêteurs. 

Ousmane Sonko révèle :  « Il serait finalement reproché au journaliste Pape Alé Niang d’avoir divulgué un document de la police nationale, pris en prélude à l’audition d’un leader politique et instruisant des mesures sécuritaires; d’avoir publié un autre document concernant les sapeurs-pompiers; d’avoir détenu un document volé, estampillé confidentiel ». 

En réponse à ces accusations, le chef de file des « patriotes » a fait savoir que Pape Alé Niang « a soutenu avoir vu le document de la police en question sur Internet, comme tout le monde, et n’avoir jamais publié le document des sapeurs-pompiers ». 

Selon Ousmane Sonko, le vrai motif de l’arrestation a été « finalement abandonné ». Il s’agirait selon lui, du « rapport interne de la gendarmerie qui met sens dessus-dessous toute la sphère des comploteurs d’Etat ».

Pour rappel, Ousmane Sonko avait lui aussi évoqué ce rapport durant sa conférence de presse, vendredi dernier, et fait des révélations fracassantes. 

 « C’est parce qu’ils en connaissent toutes les implications et ont peur de mettre en exergue ce document explosif. Peine perdue ! Ce document est bien là où il faut », a-t-il martelé. 

Ousmane Sonko a, enfin, apporté son soutien au journaliste « injustement et illégalement interpellé par la police sur instruction du parquet politique de Macky Sall ». 

Le leader de Pastef exige la libération de Pape Alé Niang. 

Laisser un commentaire