Nous portons tous des sous-vêtement dans notre quotidien. Mais prenons-nous le soin de les entretenir? Savions-nous combien de temps doivent-ils être utiliser.
Une culotte usée même si elle est propre et bien lavée, peut présenter de nombreux risques pour la santé vaginale. A partir d’une certaine durée, les culottes doivent être jetées et remplacées par d’autres. Au bout de combien de temps faut-il jeter ses culottes ? La réponse dans cet article.
Selon les experts, il est très important de jeter ses sous-vêtements à partir d’une certaine durée. Les culottes, les tangas, les strings et les boxer nous accompagnent au quotidien. C’est pourquoi, il doivent faire l’objet de nos plus grandes préoccupations .
1-Ne pas porter une culotte plus d’une journée avant de le laver
‘hygiène intime dépend du mode de vie, mais elle est étroitement lié à l’usage et au lavage de lingerie. Il est conseillé de changer de culotte tous les jours , voire tous les deux jours maximum.
2- Au bout de combien de temps faut-il jeter ses culottes?
D’après les médecins, il est conseillé de remplacer les sous-vêtements tous les 12 mois. Le lavage des culottes ne suffit pas à éliminer la totalité des bactéries qui demeurent fixées sur le vêtement. De ce fait même nettoyées et fraîchement sorties du panier à ligne propre, les culottes usées, à force d’être portées à maintes reprises, peuvent être porteuses de microbes.
3- Eviter de porter des culottes la nuit
Si vous êtes sujette aux infections vaginales, c’est probablement une bonne idée d’éviter de porter des sous-vêtements la nuit, car cela réduit le temps d’exposition des organes génitaux aux bactéries et minimise l’accumulation d’humidité, préconise Stephanie Taylor au Daily Mail. Un avis partagé par de nombreux médecins hygiénistes et gynécologues.