30 novembre 2024

Affectée par le sort de Amy Ndiaye, violentée à l’Assemblée Nationale, Halima Gadji ne pouvait rester sans évoquer le cas. Elle qui se bat contre la violence basée sur le genre, s’est indignée de la situation. Sa plume a tremblé, son cœur a saigné, Halima s’interroge sur beaucoup de question.

« J’ai mal, profondément mal de voir cette barbarie se dérouler dans l’hémicycle, lieu par excellence des débats contradictoires axés sur des questions d’intérêt national.

Hélas, la date du 31 Juillet a été fatale à notre pays. C’est ce jour là que nous avons envoyé toute cette pourriture à l’assemblée nationale. J’étais loin d’imaginer qu’il y avait au Sénégal des hommes aussi faibles au point d’être capables de donner une gifle et pire, de donner un coup de pied aussi violant à une Femme.

Alors que nous sommes en plein campagne annuelle internationale « 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles. Voilà ce qui ce passe à l’assemblée nationale non mais le plus choquant c’est les commentaires beaucoup de gens et parmi ses gens des femmes disent qu’elle la chercher C’est à dire à partir des commentaires j’ai su que je n’étais pas en sécurité dans mon pays. #lidoynawar, » s’indigne t’elle sur son compte facebook.

Amy Gniby Ndiaye opératrice économique, quarante ans révolus serait en état de grossesse, après le coup reçu, la députée risque de faire fausse couche. Seulement l’âge de la ménopause intervient généralement entre 45ans et 55ans.

Laisser un commentaire