15 novembre 2024

Le débat politicien agité. Mais le Président Bougane  ne semble qu’être intéressé par son
œuvre et sa volonté d’instituer , Les violentes sorties au vitriol contre sa personne auraient amené beaucoup de personnalités primordiales à une frayeur, une panique, un effroi ou un manque de retenue. Mais ce n’est pas le cas du leader de la grande coalition Gueum Sa Bopp. CeIl n’est donc point lui tresser de lauriers que de témoigner de ses qualités ataviques qui sont
celles d’un d’Homme politique nourri du sens de du privé et de l’esprit républicain. C’est ce dont a besoin le Sénégal pour davantage aller de l’avant et non de bavardage. 

 Le Président Bougane Gueye est l’un des rares personnalités  issues du privé et accepte d’intégrer l’arène politique dans un seul but : soulager les populations .
Mais il a la chance de disposer de ces valeurs et les endosse avec une modestie et une décence rares dans l’espace politique comme dans le champ dans le champ de ses entreprises ainsi que le champ politique. Il ne se singularise ni par un verbiage inutile, ni par un bavardage polémiste mais par l’action, une action qu’il mène avec comme bandouillère le sens de l’honneur Déjà, il s’en accommode aisément, se rendant régulièrement devant à l’intérieur du pays  pour parler aux populations (du Fouladou, du Walo, du Fouta, Baol  du Ndiambour, du Sine et du Saloum) pour parler aux sénégalais sans détour, ni contours sur tout ce qui cerne leurs condition de vie telles : La cherté des denrées de premières nécessité , la question de l’emploi des jeunes , l’Éducation , la santé etc….
 C’est à cet exemple qu’il  aura un grand soir .

Malick Diop consultant en fiscalité

Laisser un commentaire